Valentin et Bertran rejoignent l'OM — Officiel

19 Février, 2017, 00:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Andoni Zubizarreta Jacques Henri Eyraud

Une façon subtile d'annoncer des départs car la ligne offensive de l'Olympique de Marseille ne manque pas d'épaisseur. S'ils auront probablement satisfaction, le directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta souhaite calmer les fantasmes. En effet, au-delà de ses qualités de dénicheur de talents, Albert Valentin possède également une expertise dans le développement des outils IT permettant d'optimiser le recrutement de joueurs. Un marché que le staff olympien, renforcé mercredi par l'arrivée de deux nouveaux membres, prépare déjà. Dimitri Payet donc, mais aussi Patrice Evra, Morgan Sanson et Grégory Sertic ont rejoint les rangs de l'actuel sixième de Ligue 1. Il épaulera donc Andoni Zubizarreta. Pour succéder à Bafétimbi Gomis, indépendamment du cas de l'international français, qui se verrait bien rester à l'OM. On parle ici de transferts qui commencent à 70 millions d'euros et qui peuvent dépasser les 100 millions!

Miguel Bertran possède une longue expérience et connaissance du monde du sport puisqu'il a occupé plusieurs fonctions au sein de différentes sociétés leaders sur leur secteur, notamment chez le géant américain de l'équipementier Nike, et dans un des plus grands clubs de football du monde, le FC Barcelone. Évidemment, ce n'est pas notre marché. Si certains veulent rêver, ils peuvent, mais il faut avoir les pieds sur terre, assure l'ancien gardien du FC Barcelone au micro de RMC.

Plutôt que de tout miser sur un attaquant providentiel, "Zubi" préfère renforcer le niveau moyen de l'équipe offensivement. Ces arrivées doivent nous permettre d'adopter les meilleures pratiques et d'afficher le plus haut degré d'exigence dans notre gestion sportive comme administrative afin de réaliser notre objectif: "faire que l'OM retrouve progressivement les sommets" a ainsi déclaré Jacques-Henri Eyraud au moment de présenter ses nouvelles recrues. Il faut donc s'attendre à voir débarquer, pour le même prix, deux ou trois joueurs plutôt qu'un seul "crack".

Recommande: