Une impressionnante explosion de bouteilles de gaz dans une usine — Jonquières

19 Février, 2017, 00:35 | Auteur: Sandy Vega
  • Les gendarmes ont été prévenus par la police municipale de la présence d'un véhicule à bord duquel ont été retrouvées huit bonbonnes de gaz

Plusieurs bonbonnes de gaz ont pris feu dans une entreprise de Jonquières (Vaucluse), créant d'impressionnantes explosions vendredi soir aux alentours de 22h45. Plus de peur que de mal: aucune victime n'est à déplorer.

La société de transport entreposait les bouteilles de gaz, de taille modeste et destinées à la consommation des particuliers, en vue de leur livraison. Une centaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place dans la nuit et un périmètre de sécurité de 400 mètres autour du site a été mis en place par les forces de l'ordre, les risques de récidive n'étant pas à exclure. Une ligne de trains passant à proximité et une route ont néanmoins été coupées. Peu avant minuit, les pompiers attendaient toujours l'autorisation de pouvoir pénétrer sur les lieux. Le bruit des déflagrations a été entendu à des dizaines de kilomètres à la ronde, jusqu'à Avignon, plus au sud. Des salles de fêtes ont été ouvertes pour accueillir les riverains déplacés.

Dans un contexte de menace djihadiste en France, les explosions ont provoqué une vague de panique et d'interrogations sur les réseaux sociaux, et les pompiers ont reçu "un nombre inimaginable d'appels".

Recommande: