Un train déraille près de Bruxelles, un mort

19 Février, 2017, 00:33 | Auteur: Lynn Cook

Le trafic ferroviaire a été interrompu autour de la gare de Louvain après le déraillement d'un train samedi midi, a indiqué Infrabel.

"Le parquet va maintenant arriver sur place pour la procédure judiciaire".

Le train comptait 84 passagers à son bord et était composé de trois rames automotrices. Deux personnes ont été grièvement blessées, 23 sont légèrement blessées.

Le train 3636 a quitté la gare de Louvain à 13h09 et a déraillé quelques centaines de mètres plus loin, à 13h13, selon un communiqué d'Infrabel et de la SNCB.

Le Premier ministre Charles Michel (au centre) et le maire de Louvain Louis Tobback (à gauche). Une voiture se serait détachée du convoi pour une raison encore inconnue et aurait provoqué le déraillement du train.

Des photos prises par l'AFP montraient un train couché sur le flanc. "Heureusement, il n'y avait pas d'autre train en face", a souligné le ministre belge de la Mobilité François Bellot, qui s'est rendu sur les lieux.

Un train circulant sur la ligne Louvain-La Panne (Belgique) a déraillé ce samedi vers 13h20. Dès que nous aurons le feu vert, nos équipes vont intervenir pour remettre en service dès que possible l'infrastructure et rétablir le trafic entre Louvain et Bruxelles.

Recommande: