Tunisie: Béji Caïd Essebsi décide de prolonger l'état d'urgence

19 Février, 2017, 01:00 | Auteur: Lynn Cook
  • Khémaies Jhinaoui: Réunion prévue le 1er mars prochain à Tunis sur le dossier libyen

En effet le président des US, a appelé dans l'après-midi de ce vendredi, Beji Caid Essbsi pour assurer la volonté de son pays de poursuivre son appui en faveur de la Tunisie surtout en ce qui concerne la lutte antiterroriste.

Prévue initialement pour le samedi 11 février 2017, cette discussion téléphonique a donc eu lieu, vendredi 17 février 2017, selon un communiqué officiel succinct de la Maison Blanche.

En Tunisie, le Président Béji Caïed Essebsi, a annoncé, ce jeudi 16 février 2017, la prolongation de l'Etat d'urgence pour trois mois supplémentaires.

Le Président Trump a salué la stabilité et la sécurité de la Tunisie qui poursuit sa transition démocratique plus de six ans après la révolution de janvier 2011.

Pour sa part, le président américain a affirmé l'engagement de son pays à continuer à se tenir aux côtés de la Tunisie et à lui apporter le soutien nécessaire de manière lui permettant de relever les défis auxquels elle est confrontée et en particulier de combattre l'extrémisme et le terrorisme, ennemi commun des deux pays.

Il y aurait donc pas un grand changement dans les relations bilatérales entre Washington et Tunis entre l'administration démocrate de Barack Obama et celle républicaine de Donald Trump...

Recommande: