"Touché", Luis Enrique évoque "un résultat juste" à Paris

19 Février, 2017, 02:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Suarez croit en la remontada du Barça face au PSG en Ligue des champions

L'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez a déclaré ce vendredi croire en les chances d'éliminer le Paris Saint-Germain au match retour après une défaite 4-0 à l'aller, en huitième de finale de la Champions League, "un grand défi" qui n'a encore jamais été accompli. Le coach du Barça a fait comprendre qu'il avait été marqué par cette humiliation.

Actuel deuxième de Liga derrière le Real Madrid, le Barça a l'opportunité de se racheter devant son public avec la réception du promu Leganes dimanche soir au Camp Nou (19h45 GMT) et Luis Enrique a dit espérer un sursaut d'orgueil de ses joueurs.

Luis Enrique n'en reste pas moins lucide: "Ce résultat n'est pas tombé du ciel". C'est le sport, c'est le football.

"Les critiques ne m'affectent en rien". En cause, la préparation de la rencontre et un manque de plan tactique assez clair tout au long des 90 minutes, ainsi que des choix d'hommes discutables comme cette décision d'aligner André Gomes dans le onze au lieu d'Ivan Rakitic. "Je ne lis pas, tout ce qu'on peut penser ne m'intéresse pas", a asséné le technicien. Y parvenir ou non, c'est autre chose. "J'y pense chaque nuit, tout le temps", souffle-t-il, les traits tirés. L'occasion pour l'entraîneur catalan d'égratigner les médias auxquels il parlait: "même ivre, je ne voudrais pas m'approcher à moins de dix mètres d'un téléviseur ou d'une radio".

Recommande: