Journée noire sur la route samedi — Val de Saône

19 Février, 2017, 00:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Bison Futé prévoit une circulation dense samedi dans les Alpes

Les zones de Paris, Toulouse et Montpellier (zone C) terminent leurs congés de février alors que la zone A les débutent et la zone B (nord et Aix-Marseille, Nice) entame sa deuxième semaine. Par conséquent, la fréquentation des stations de sports d'hiver sera importante sur l'ensemble des massifs alpins. Le samedi, c'est le jour des rotations des locations.

Bison Futé a même classé la journée noire en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs.

Sur l'A40, au péage de Nangy (Haute-Savoie), ce samedi 18 février, sur la route des stations de ski, les premiers ralentissements sont apparus dès la matinée.

Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon. Dans le reste du pays, la circulation sera dense en raison de la diversité géographique des académies en congés mais les difficultés de circulation devraient rester d'intensité modérée. En Auvergne Rhône-Alpes, le petit indien indique NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. De forts ralentissements sont aussi attendus au niveau de Beaune sur l' A6, l' A26, A5 et A31, entre 9h et 15H Dans le sens des retours, des ralentissements sont attendus ce vendredi sur l' A6 en Bourgogne entre 16h et 20H.

Recommande: