Une brasserie reçoit une étoile Michelin par erreur — Bourges

18 Février, 2017, 01:19 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture d'écran du site du Guide Michelin

Peut-être est-ce cela qui a décidé le guide Michelin d'offrir une étoile au "Bouche à oreille" à Bourges, dans le centre de la France.

Le guide a fait savoir qu'il s'était effectivement trompé et qu'il avait confondu le bistro avec un autre restaurant éponyme qui se situe à Boutervilliers dans l'Essonne. On vient manger dans cette brasserie de Bourges (Cher), à midi, pour une dizaine d'euros.

Comment le restaurant de Véronique a t-il obtenu l'étoile du guide Michelin? Mais le coup de projecteur ne pouvait pas durer toujours: jeudi, l'établissement a disparu du site du guide gastronomique, a relevé Ouest France.

L'anecdote est d'autant plus cocasse que " Le bouche à oreille " de Bourges n'a rien à voir avec un restaurant gastronomique: " L'esprit ici, c'est que la porte est ouverte à tout le monde.

Une fois l'erreur homonymique découverte, les habitués ont décidé de délivrer à Mme Jacquet leurs propres étoiles faites maison et de venir en nombre y déjeuner.

Bien sûr, comme on s'en doutera, le Michelin n'a pas décidé de faire figurer aux côtés des créations des plus grands chefs lemenu ouvrier à 12 euros de Véronique Jacquet. Désormais, le modeste troquet peine à servir ses clients, venus en nombre, informe la chaîne de télévision LCI.

Recommande: