Dan Carter contrôlé en état d'ivresse à Paris — Rugby

18 Février, 2017, 01:02 | Auteur: Sandy Vega
  • Contrôlé ivre au volant le rugbyman Dan Carter présente ses excuses

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Dan Carter a été contrôlé en état d'ébriété au volant de son véhicule, alors qu'il circulait dans le 17 arrondissement de Paris à proximité des Champs-Elysées.

Après une excellente première saison, Dan Carter peine à confirmer.

Son image de gendre idéal est un peu plus écornée. Élimination prématurée en Coupe d'Europe et pâle figure en Top 14, non rien ne va pour les Franciliens et leur star.

Contrôlé en état d'ivresse au volant de sa voiture dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, l'ouvreur néo-zélandais a reconnu avoir commis "une monumentale erreur de jugement". Après avoir effectué un test d'alcoolémie, Carter présentait un taux délictuel de 0,98g par litre, soit supérieur au 0,5g/l autorisé selon une source citée par l'AFP. Je suis content que personne n'ait été blessé.

"Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont vu les gros titres, écrit le meilleur joueur du monde 2005, 2012 et 2015 sur sa page Facebook".

Le joueur de 34 ans, actuellement en convalescence après s'être blessé fin janvier, n'a pas été placé en cellule de dégrisement ni en garde à vue, et "sera reconvoqué ultérieurement au commissariat du XVIIe ". La procédure va suivre son cours et je ferai face aux conséquences. Devant un tribunal, le Néo-Zélandais encourt notamment jusqu'à 4'500 euros d'amende, jusqu'à deux ans de prison et une suspension ou annulation de permis de conduire pouvant atteindre trois ans.

Recommande: