Une valorisation inférieure aux attentes — Snap

17 Février, 2017, 00:37 | Auteur: Aubrey Nash

De nouveaux détails émergent au sujet de l'introduction en Bourse de Snap, l'entreprise qui s'occupe de Snapchat.

La Bourse se rapproche pour Snap et les contours de son entrée à Wall Street se précisent. Selon la presse américaine, la maison-mère de Snapchat aurait fixé un prix d'introduction compris entre 14 et 16 dollars par action, dans la fourchette basse de ce qui était attendu.

En partant par principe d'un prix moyen de 15 dollars par titre, l'opération de financement par la Bourse pourrait rapporter entre 2,1 milliards et 2,3 milliards de dollars en cas d'options utilisées. Jusqu'ici, on évoquait une possibilité de parvenir à 25 milliards de dollars.

Harrison Ford met en danger un avion avec 110 passagers
Mais au lieu de se poser à l'endroit indiqué, l'acteur s'est dirigé sur une voie de roulage où était stationné le Boeing. Lucy Nicholson / Reuters L'avion d'Harrison Ford le 5 mars 2015 dans le golf de Venice à Los Angeles.


L'IPO de Snap Inc devrait être la plus importante dans le secteur des technologiques depuis celle de Facebook et d'Alibaba.

Le modèle de Snap repose essentiellement sur la publicité mais il a démarré la vente de lunettes connectées en guise de diversification (Spectacles). Fin 2016, l'application Snapchat revendiquait 158 millions d'utilisateurs quotidiens. Le groupe a multiplié par sept son chiffre d'affaires en 2016, à 404 millions de dollars, mais a parallèlement enregistré une perte nette annuelle de 515 millions de dollars.

Recommande: