Un Benzema historique, Mertens fantomatique — Tops/Flops Real-Naples

17 Février, 2017, 00:39 | Auteur: Aubrey Nash
  • Ronaldo la disette inhabituelle qui ne peut pas durer

A l'affiche des 8èmes de finale de la champions League en ce mercredi 15 février 2017, deux grandes rencontres à savoir Bayern Munich vs Arsenal et Real Madrid vs Naples. Retrouvez les Tops et les Flops de ce match. Cela permet à l'ancien Lyonnais d'égaler à 29 ans la marque de l'ancien attaquant de l'équipe de France Thierry Henry, qui avait inscrit pendant sa carrière 51 buts dans l'épreuve-reine européenne, dont un en tour préliminaire.

Karim Benzema est un peu plus entré dans l'histoire du foot français ce mercredi.

Ronaldo, pas buteur mais rageur. Dès l'entame du second acte, les hommes de Zidane ont pris les devants grâce à Toni Kroos (49e, 2-1) avant d'aggraver la marque quelques instants plus tard sur une volée limpide du médian brésilien Casemiro (54e, 3-1). Il jouera le match retour sur son terrain à Londres, le 7 mars. C'est la 5e offrande du Portugais cette saison en Ligue des champions: c'est son record sous le maillot madrilène. Qui devra malgré tout se méfier du Napoli au retour.

Les anglais ont encaissé quatre buts au cours de la seconde période. Pour les Napolitains, la tâche sera compliquée, mais pas impossible!

Navas, une erreur qui pèse. Surtout qu'il n'a plus eu tellement de travail par la suite. Il a eu des occasions, je suis content pour son but mais aussi par ses déplacements.

Mertens, l'absence qui fait tache. Pour l'occasion, l'on rappellera que le Bayern Munich n'aura jamais été éliminé de la Ligue des Champions par Arsenal, et ce, malgré deux défaites sur six rencontres; la règle des buts à l'extérieur aidant, mais que chaque match apporte son lot de spectaculaire, de bon augure pour cette nouvelle rencontre.

Recommande: