SFR va tester la publicité ciblée à la télévision

17 Février, 2017, 00:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Sud Ouest

Une première en France. C'est BFM Paris, lancée récemment, qui va en avoir la primeur.

À l'ère 2.0, les utilisateurs d'Internet se sont accoutumés aux publicités ciblées. Chaque foyer sera exposé à des spots différents en fonction des données fournies à son opérateur. "En simplifiant, ceux qui ont des chiens auront des publicités pour Canigou et ceux qui ont des chats des publicités pour Ronron", a expliqué Alain Weill.

Ce nouveau concept est purement stratégique pour SFR, qui a pour but de moderniser la publicité à la télévision, et à séduire de nouveaux annonceurs. Le marché de la publicité est particulièrement tendu ces dernières années.

Ashley Graham, taille 48, défile pour Michael Kors
Rappelez-vous en 2013, les propos de Karl Lagerfeld: "Personne n'a envie de voir des femmes rondes sur les podiums". Mais reste à franchir le cap du haut de gamme , resté pour l'instant imperméable à cette forme de démocratisation.


" Les annonceurs sont prêts à payer un peu plus cher pour passer des pubs différentes selon les foyers, sur lesquels nous disposons de beaucoup de données, via nos box".

Gageons que la CNIL veillera au grain quant à l'exploitation des données personnelles des clients du groupe SFR. On ignore quelles données, exactement, seront utilisées pour ce ciblage.

La législation française interdit les publicités ciblées sur les chaînes nationales. Au cours de l'été, la chaîne locale BFM Paris s'inspirera des pratiques du Web pour diffuser des "publicités adressées" auprès des téléspectateurs. Les deux hommes forts du groupe SFR Media ont peut-être eu l'oreille d'un candidat à la présidentielle.

Recommande: