Nouvelle fonctionnalité pour Facebook — Offres d'emploi

17 Février, 2017, 00:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Facebook va bientôt afficher des offres d'emploi

Facebook a annoncé, mercredi, qu'il allait progressivement mettre en place une fonctionnalité de recherche d'emploi. Vous pouvez maintenant ajouter Facebook à la longue liste de sites qui peuvent vous aider à trouver un nouveau job. Concrètement, l'internaute pourra prochainement trouver des offres d'emploi directement sur la page Facebook de l'entreprise qui les a publiées. Les deux mises à jour combinées permettent aux utilisateurs de découvrir et de postuler directement sur Facebook. Les entreprises pourront désormais publier des annonces d'emplois et gérer le processus de recrutement directement depuis Facebook. Pour cela, comme pour une offre d'emploi classique, il faudra que l'entreprise renseigne divers champs, à commencer par un descriptif précis de l'emploi proposé, une photo, un intitulé de poste, un lieu d'exercice, et éventuellement le salaire proposé.

L'offre postée par l'entreprise sera visible sur une section " emploi " et sur un onglet spécifique à côté d'autres offres en plus de figurer sur le fil d'actualité. S'ils souhaitent répondre, ils pourront cliquer sur le bouton "Postuler". Ici, vous serez également tenu d'ajouter plus d'informations sur vous-même.

Les propriétaires des pages pourront ensuite étudier chaque candidature via l'interface administrateur.

La fonctionnalité sera déployée dans un premier temps aux États-Unis, où elle a déjà été testée dans certaines parties du pays, ainsi qu'au Canada.

Une fois encore, Facebook jette une pierre dans le jardin de certaines plateformes avec cette nouvelle fonctionnalité qui chevauchera sans aucun doute sur leur périmètre de compétence. En outre, les pages sur Facebook pourraient voir des taux d'engagement plus élevés vu que plus de gens commenceront à suivre les pages des entreprises pour lesquelles ils veulent travailler. Ces offres sont disponibles pendant 30 jours et les recruteurs ont la possibilité de discuter directement avec les différents candidats via Messenger.

Recommande: