Le marché automobile européen en hausse de 10,2 % en janvier

17 Février, 2017, 00:23 | Auteur: Aubrey Nash
  • Peugeot retrouve la deuxième place du classement mais pas grâce à DS

Les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 10,2% en Europe en janvier, selon les données publiées ce matin par l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA). Avec cette nuance: l'organisme précise que le nombre de jours ouvrés était globalement plus élevé qu'en janvier 2016. C'est 100.000 exemplaires de plus que le même mois l'an passé, soit une croissance de +10,2%. Sur les principaux marchés, l'Espagne, la France, l'Allemagne et l'Italie affichent des progressions comprises entre 10 et 11%.

Le marché européen des voitures neuves avait bouclé l'année 2016 sur une croissance de 6,8%, lui permettant d'atteindre 14,64 millions d'unités, soit presque le niveau de 2008, année du déclenchement d'une grave crise économique. Seul le Royaume-Uni est en retrait avec une progression de "seulement" 2,9%. Fiat Chrysler Automobiles et Daimler ont vu leurs immatriculations grimper de 15%.

Facebook va activer le son des vidéos par défaut
Dans le même temps, Facebook a également décidé d'intégrer un changement non pas visuel mais auditif sur son application mobile. Même si l'on met régulièrement les internautes en garde contre les menaces du web, certaines sont plus sournoises que d'autres.


Les ventes de Volkswagen Group, premier constructeur automobile européen, ont crû de 10% en janvier, ce qui a permis au groupe allemand d'obtenir une part de marché de 24%.

Recommande: