Augmentation inquiétante de la mortalité en Chine — Grippe aviaire

17 Février, 2017, 00:51 | Auteur: Jonathan Ford
  • La grippe aviaire a fait une centaine de morts en Chine depuis le début de l'épidémie

Pour janvier, le nombre de décès provoqués par la grippe aviaire a été multiplié par seize en l'espace d'une année: une progression qui agite le spectre d'une potentielle épidémie de grande ampleur appelée à s'étendre davantage. L'an dernier à la même période, seuls cinq cas mortels avaient été révélés.

Le commerce de volaille vivante sera suspendu pendant environ deux semaines à Guangzhou en raison d'inquiétudes concernant la grippe aviaire H7N9, a-t-on appris mercredi de la commission provinciale de la santé et de la planification familiale. Dans le quotidien China Daily, un expert avance que la préférence de la population chinoise pour les volailles "fraîchement égorgées" au lieu de denrées congelées accentue les risques.

Le commerce de volaille vivante a été suspendu dans les villes des provinces du Sichuan, du Hunan, du Zhejiang et du Guangdong.

Nouvelle fonctionnalité pour Facebook — Offres d'emploi
Facebook a annoncé, mercredi, qu'il allait progressivement mettre en place une fonctionnalité de recherche d'emploi. Vous pouvez maintenant ajouter Facebook à la longue liste de sites qui peuvent vous aider à trouver un nouveau job.


La Chine, troisième producteur de poulets au monde et deuxième consommateur après les Etats-Unis, a déjà ordonné l'abattage de plus de 175 000 animaux.

Le premier cas d'infection humaine de H7N9 a été signalé en mars 2013 en Chine.

Recommande: