Ashley Graham, taille 48, défile pour Michael Kors

17 Février, 2017, 00:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • Des modèles de la collection du créateur Bibhu Mohapatra présentés le 15 février 2017 à New York

Icône chez les mannequins grande taille, la brune voluptueuse était vêtue d'un blouson de fourrure gris sur une robe noire fendue au genou, soulignée d'une épaisse ceinture noire.

Michael Kors a rendu une fière chandelle à la gente féminine en faisant défiler mercredi une mannequin " plus size " et pas n'importe laquelle, Ashley Graham, l'une des plus en vue du moment.

Ashley Graham avait déjà brisé les barrières l'an dernier alors qu'elle était la première femme enrobée à figurer dans le célèbre numéro spécial maillots de bain Swimsuit Issue du magazine Sports Illustrated.

C'est un geste fort de la part de Michael Kors d'ouvrir les podiums des défilés aux femmes plus pulpeuses après les nombreuses polémiques qui ont secoué le monde de la mode avec les mannequins trop maigres. Elle figure aussi avec d'autres mannequins en couverture du magazine Vogue daté de mars.

Human Rights Watch accuse Damas d'avoir utilisé des armes chimiques contre Alep
Mais une source au ministère syrien des Affaires étrangères, citée par les médias officiels, a estimé que le rapport avait été établi à partir de témoignages fabriqués.


Mais reste à franchir le cap du haut de gamme, resté pour l'instant imperméable à cette forme de démocratisation.

Ashley Graham s'est ainsi fait connaître en posant notamment pour la lingerie de la marque Lane Bryant.

En Europe, et en France en particulier, le blocage culturel semble néanmoins plus difficile à surmonter. Rappelez-vous en 2013, les propos de Karl Lagerfeld: "Personne n'a envie de voir des femmes rondes sur les podiums". Lors de ce défilé, une mannequin de 43 ans, Amber Valetta, faisait également partie du show.

La semaine de la mode de New York se poursuit.

Recommande: