Le terroriste Rachid Kassim serait réellement décédé

16 Février, 2017, 00:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Derrière les derniers attentats déjoués l'ombre de Rachid Kassim

Selon la chaine LCI, les services secrets américains ont vérifié, en lien avec les services français, l'identité du corps du jihadiste Rachid Kassim, tué par un drone de la coalition internantionale mercredi 8 février dernier. Il a été officiellement identifié et l'information a été transmise à la DGSE. Elles ont confirmé que Rachid Kassim est bien l'homme tué l'attaque du drone.

Rachid Kassim serait bien décédé, est-il indiqué dans une information relayée par TF1/LCI. Selon lci.fr visité à Dakaractu, le recruteur de jeunes aspirants djihadistes en France n'était pourtant pas une cible prioritaire pour les autorités françaises.

En revanche, les Etats-Unis avaient fini de lui coller l'étiquette de High Value Target (cible de haute valeur) et avaient à cet effet fait de son élimination une affaire d'Etat. Il s'en servait ensuite pour commettre des attentats sur le sol américain.

Une photo tirée d'une vidéo de propagande de l'EI en Irak, le 20 juillet 2016, montre le jihadiste français Rachid Kassim, qui a inspiré les auteurs de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Recommande: