PSG : Silva forfait contre le FC Barcelone

15 Février, 2017, 00:56 | Auteur: Sandy Vega
  • Paris gagne la bataille du milieu

Le PSG a clairement dominé les débats pour ce huitième de finale de la Ligue des champions avec un score de 2-0 à la fin de la première mi-temps et deux buts inscrits dès la reprise de la deuxième partie.

Favori grâce à son expérience du haut niveau et à la constellation d'étoiles qui composent son effectif, le Barça traverse toutefois une saison moins aboutie que les deux dernières. Et, comme souvent lors des dernières campagnes, le club parisien va devoir faire face à la montagne barcelonaise. Avant de les retrouver ce mardi soir au Parc des Princes, il affiche face aux Catalans un triste bilan de 16 défaites, 6 matchs nuls et un seul succès en 23 confrontations. Le défenseur central de 21 ans sera chargé de l'arrière-garde parisienne avec Marquinhos, 22 ans, afin de palier au forfait du capitaine Thiago Silva.

Dix saisons consécutives dans le top 8 européen, ce serait un record mais c'est devenu une simple habitude pour le Barça, qui a décroché au XXIe siècle quatre de ses cinq couronnes continentales (2006, 2009, 2011, 2015). "L'histoire dit que j'ai beaucoup joué contre Barcelone, comme le PSG". Un match au sommet entre deux équipes qui visent la victoire finale. On va continuer à travailler. "Nous avons des joueurs importants qui veulent grandir et écrire une belle histoire professionnelle avec le club", a assuré Emery, lundi, en conférence de presse d'avant-match, avant d'évoquer le cas Lionel Messi, qui a souvent provoqué des sueurs froides à l'entraîneur espagnol. Et 18 buts en 22 matchs de championnat.

Suarez et Neymar ont des bails longue durée.

Recommande: