Barcelone en Ligue des Champions, 21 buts inscrits depuis 2013

15 Février, 2017, 01:57 | Auteur: Sandy Vega
  • PSG Thiago Silva forfait pour le choc contre le Barça

En verve, les parisiens allaient doubler la mise avant la mi-temps.

18' BUT (1-0): ouverture du score de Di Maria sur un coup franc très bien donné, (mais très bien placé aussi). Ce huitième de finale de la Ligue des champions a tourné à l'avantage des joueurs du club français (4-0).

Comme toujours avec le Barça, la bataille du milieu va être cruciale, avec Andres Iniesta et Sergio Busquets d'un côté, et le métronome parisien Marco Verratti de l'autre, mais sans son compère italien Thiago Motta, suspendu.

L'enjeu majeur -et la principale difficulté- de ce premier acte contre le Barça, avant le retour le 8 mars au Camp Nou, sera bien sûr de ne pas prendre de but au Parc des Princes. L'instance européenne s'est basée sur quatre critères pour effectuer ses prédictions. De quoi ravir un stade qui leur avait demandé avant le match de "jouer comme des guerriers".

Plus besoin d'annuler sa soirée entre amoureux prévue de longue date pour pouvoir suivre le duel entre le PSG et le Barça le jour de la Saint-Valentin.

" "Piratage de la campagne de Macron. Des accusations " absurdes " selon Moscou
Cependant et depuis les années 2000 les contacts s'intensifient entre l'Algérie et Israël, dans les domaines militaire et économique.


Le Barça aura besoin d'un miracle pour se qualifier.

Est-ce à mettre sur le compte de la causerie de leur psychologue d'entraîneur, auteur il y a quelques années d'un ouvrage au titre éloquent, "Mentalidad ganadora" - Mentalité de vainqueur -? Un match qui prend des airs de "Clasico" en C1 puisqu'il devient de plus en plus récurrent.

Le natif de Beaumont-sur-Oise, authentique "titi parisien", a lui aussi évolué à un niveau européen, au diapason de coéquipiers métamorphosés.

LES COMPOS: Paris SG: Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Matuidi (cap.) - Di Maria, Cavani, Draxler. Et puis l'Argentin, qui avait réussi une première saison correcte au PSG, a été en grosses difficultés lors de la première partie de saison parisienne. A ne surtout pas gâcher lors du retour.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: