Ligue 1. Nantes résiste à l'Olympique de Marseille (3-2)

13 Février, 2017, 00:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OM: Avec Evra mais sans

Pour terminer la 25ème journée de Ligue 1, nous avons le droit au match entre Nantes et l'Olympique de Marseille au Stade de la Beaujoire.

Après la belle victoire dominicale de l'ASSE, l'OM devait réagir pour rester pleinement dans la course au Top 5. Trop tendres en défense et pas suffisamment concentrés, les Marseillais ont vite été surpris.

Marseille peut vraiment s'en vouloir de sa première demi-heure totalement ratée, symbolisée par le double changement effectué par Rudi Garcia à ce moment du match, une mesure drastique rarissime. Guingamp (2-1) est désormais à portée de fusil des coéquipiers de Bafé Gomis.

Mais une minute plus tard, c'est Thomasson qui, servi par Dubois, marque le troisième but nantais.

L'OM n'a gagné que 3 de ses 19 derniers déplacements en Ligue 1 (7 nuls, 9 défaites), à Angers (1-0) le 1er mai 2016, Dijon (2-1) le 10 décembre et Bastia (2-1) le 21 décembre. Si avec cette victoire, les Canaris font une très bonne opération en remontant de cinq places et en reléguant la zone rouge à sept unités avec un match en moins, les Phocéens, eux, perdent trois points précieux sur Saint-Etienne, solide cinquième.

Recommande: