Le Tour de France 2018 débutera en Vendée

13 Février, 2017, 00:38 | Auteur: Sandy Vega
  • Cyclisme sur route- Tour de France- Le Tour de France était déjà parti de Vendée en 2011

Les départements des Pays de la Loire ont offert leurs routes aux cyclistes du Tour de France dès sa première édition. Le département de la Vendée, grande terre de cyclisme, est le département d'élection de l'équipe professionnelle Direct énergie, connue pour avoir porté sur le devant de la scène Thomas Voeckler, ou, plus récemment, Bryan Coquard. Le quotidien affirme, de bonne source, que l'organisation du départ du Tour 2018 devrait être attribué au département de la Vendée.

L'annonce du Grand départ de la 105e édition a été faite par Christian Prudhomme à la mi-temps du match de rugby France - Ecosse ce dimanche, sur l'antenne de France 2. L'épreuve démarrerait ainsi d'une commune encore inconnue pour l'heure, dans la région vendéenne, le samedi 30 juin, avant trois semaines de course à travers la France, jusqu'au 22 juillet.

Si la décision en entérinée, la révélation officielle du lieu de départ du Tour de France 2018 n'a pas encore été faite.

En 1993 déjà, les coureurs du Tour de France passent sur le Gois, d'où ils devraient également partir en 2018.

En 2005, le peloton s'élance de Fromentine direction Noirmoutier. Les détails des premières étapes seront dévoilés le 28 février selon le site internet du Tour. Après Düsseldorf, en Allemagne, en 2017, le Tour de France s'élancera à nouveau de l'Hexagone.

Recommande: