JAIN sacrée Artiste Féminine de l'année aux Victoires de la Musique 2017

12 Février, 2017, 02:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Véronique Sanson le 12 février 2016 au Zénith à Paris

Pour récompenser cette année, il est même nommé aux Victoires de la musique. L'an passé, Jain était nommée dans la catégorie Révélation et un an plus tard, elle peut se vanter d'être l'heureuse propriétaires de deux Victoires. La chanteuse, qui vient de fêter ses 25 ans, s'est imposée devant Véronique Sanson et Imany. Signe annonciateur? C'est justement aux dépens du Belge qu'elle décroche sa première victoire: Stromae a en effet réalisé, sous son vrai nom, Paul van Haver, le clip de "Coward" de Yael Naïm.

Chez les "artistes masculins", tout est ouvert. En lice pour l'Album de chansons de l'année avec le très réussi Palermo Hollywood, il s'est imposé. Au programme, analyses, réactions des gagnants et entretiens avec les artistes de la soirée. Plus tôt dans la soirée, Jain a été récompensée par son clip de "Makeba". "Il aura face à lui "&" de Julien Doré et "L'attrape-rêve" de Christophe Maé. Il avait remporté la victoire de l'artiste masculin de l'année en 2016. Affaibli ces dernières années par de graves problèmes d'alcool et la dépression, l'artiste à la voix usée a triomphé ces derniers mois avec son nouvel album Renaud et sa tournée Phénix. Chacun a plus qu'une Victoire à gagner avec une pareille exposition en prime time. La bande de Gaëtan Roussel fête ses 20 ans de carrière en 2017. Les nominations de cette nouvelle édition sont tombées en début de semaine. Entre autres "l'augmentation des moyens du Bureau Export de la musique française" et "le développement d'une formation orchestrale ou chorale dans chaque école".

"C'est bon signe pour PSG/Barça" — Meunier
On a été solide défensivement, avec un jeu varié, on a vu un très bon PSG ce soir. "J'ai trouvé ça un peu bizarre mais ce n'est pas grave".


Le candidat PS Benoît Hamon, lui, a déjà lancé ses propres propositions, en suggérant notamment jeudi "une taxation" des activités des géants de l'internet qui permettrait "une juste rémunération" des artistes.

Recommande: