21 départements en vigilance orange — Pluie verglaçante

12 Février, 2017, 00:36 | Auteur: Sandy Vega
  • La carte de vigilance de Météo France  Météo France

Attention, le Maine-et-Loire est placé en vigilance orange, comme 20 autres départements, pour le risque de précipitations verglaçantes en début de journée ce dimanche, dès 8 heures.

Le perturbation devrait arriver dans la nuit de samedi à dimanche. Une "masse d'air froide et humide." va toucher la région, "les gelées seront fréquentes et de l'ordre de 0 à -3 degrés sous abri" précise Météo France. SelonLa Chaîne Météo, jusqu'à 5 cm de neige en plaine sont attendus, dans le nord de la France, dimanche matin. La neige avait déjà commencé à tomber samedi dans le nord comme en témoignent ces photos prises par ces habitants de Dunkerque et de Boulogne-sur-Mer. Elles se sont étendues jusqu'en Île-de-France et le Centre. En cours de nuit de samedi à dimanche, cette perturbation remonte vers le nord et va s'étendre vers l'ouest de la France.

Arrestation de quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat — Montpellier
Quatre personnes, dont une jeune fille de 16 ans et trois hommes majeurs , ont été arrêtées, rapporte RTL. Le pays est visé notamment pour sa participation aux frappes en Syrie contre le groupe État islamique.


Cet épisode météorologique nécessite surtout une grande vigilance sur les réseaux automobiles, puisqu'il sera marqué par des pluies verglaçantes et quelques chutes de neige. Renseignez-vous également sur les conditions de circulation et respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. "Elle provoque des phénomènes glissants sous forme de neige qui peut tenir au sol avec un risque de verglas des confins du Poitou aux Pays-de-la-Loire jusqu'en Ile-de-France", écrit la chaîne dans un communiqué.

Recommande: