VIDÉO - Une Indienne se fait retirer un cafard vivant de la tête

11 Février, 2017, 00:26 | Auteur: Jonathan Ford

En effet, alors qu'elle dormait paisiblement dans son lit, celle-ci a été réveillée par une étrange sensation entre son nez et ses yeux. Malheureusement, quand elle a réalisé ce qu'il venait de se passer, l'insecte s'était déjà logé dans son crâne.

Ressentant une sensation désagréable derrière les yeux au réveil, une indienne de la région du Tamil Nadu (sud de l'Inde) se rendit dans une clinique locale où lui fut pratiqué un lavage nasal. Puis, elle est renvoyée chez elle. Les médecins ont alors découvert que la jeune femme avait un cafard vivant dans son cerveau. "Chaque fois qu'il se déplaçait, cela me brûlait les yeux".

C'est alors que les médecins prennent la chose au sérieux et décident d'utiliser un endoscope pour observer en détails ce qu'il se passe dans le nez de leur patiente.

Le docteur Shankar, qui a dirigé l'opération chirurgicale, délicate mais salvatrice, s'est exprimé ainsi concernant cette patiente, au pronostic vital engagé, si elle ne s'était pas présentée rapidement à l'hôpital: " Si Selvi avait attendu quelques heures de plus, l'insecte aurait fini par succomber. Et bien selon les chercheurs de l'Université de Berkeley (Californie) une blatte de 12 millimètres de hauteur, peut tout à fait se faufiler dans des espaces de trois millimètres en compressant la taille de son corps de moitié.

Une histoire qui donne le cafard!

Recommande: