Paris (F) Un agent RATP lâche un chien sur un SDF endormi

11 Février, 2017, 00:29 | Auteur: Sandy Vega
  • Afficher

L'incident a lieu le 4 février 2017 à Paris sur les quais du RER à Nation. Il (le maître-chien) a encore fait sauter son chien en direction du SDF.

La RATP a ouvert une enquête interne lundi après la diffusion, sur Facebook et Tweeter, d'une vidéo qui montre un SDF se faire violemment réveiller par un maître-chien sur les quais de la station de RER Nation. Deux autres personnes assistent à la scène. "Je me suis dit que c'était vraiment de la persécution", témoigne la jeune femme.

Devant la polémique naissante sur les réseaux sociaux, la RATP s'est vue dans l'obligation à travers un communiqué, d'ouvrir une enquête pour "établir le déroulé des faits avec précision".

De fait, la RATP ne pouvait rester muette: " Nous avons pris connaissance de la vidéo. Nous comprenons parfaitement que cette courte séquence puisse choquer " a précisé la RATP, rapporte LCI. Le transporteur explique également qu'il est "sensible à la situation des SDF et a créé une équipe d'accueil dédiée, le Recueil social". "Ces agents ont pour mission d'entrer en contact avec les personnes les plus démunies présentes sur notre réseau pour leur proposer un accompagnement vers des structures adaptées", peut-on lire.

Recommande: