Le djihadiste français Rachid Kassim aurait été tué

11 Février, 2017, 00:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Le djihadiste français Rachid Kassim aurait été tué

Kassim était le principal recruteur de Daesh pour les pays francophones.

Selon des informations de BFMTV, le djihadiste Rachid Kassim, 29 ans, un Français d'origine algérienne, l'un des terroristes du groupe Etat islamique (EI) les plus réputés, et les plus redoutables, aurait été abattu par une frappe de la coalition internationale mercredi à Mossoul. Très actifs sur les réseaux sociaux, et notamment sur l'application de messagerie cryptée Telegram, il avait revendiqué de nombreux attentats ayant touché la France. Considéré par les autorités comme le commanditaire de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray ou encore de l'assassinat du couple de policiers de Magnanville.

Le nom de Rachid Kassim est revenu de nombreuses fois ces derniers mois dans l'actualité hexagonale et ce, dans une fonction de planificateur présumé d'opérations terroristes, rappelle BFM TV. Il est également soupçonné d'être derrière l'action du commando des femmes arrêtées en région parisienne il y a quelques semaines. Interrogés par l'AFP, ni la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) française, ni la ministère de la Défense à Washington n'avaient donné suite vendredi soir.

Mais Rachid Kassim, originaire de Roannes, ne se contentait pas de commanditer des meurtres.

Avec un autre djihadiste, il était ainsi apparu dans une vidéo diffusé par Daesh le 20 juillet dernier, soit six jours après l'attentat commis sur la promenade des Anglais.

Recommande: