Réception des Lions: Chantal Biya en mode selfie

09 Février, 2017, 00:32 | Auteur: Ruben Ruiz

"Vous les avez fait ça cadeau", a déclaré le chef de l'Etat - reprenant les paroles d'une chanson populaire au Cameroun et déjà largement reprise par les supporters des Lions - aux joueurs présents à l'occasion d'une réception offerte par le couple présidentiel. Biya a décoré de la médaille de chevalier de l'ordre de la valeur les joueurs qui ont battu dimanche à Libreville (Gabon) les Phararons d'Egypte (2-1) lors de la finale de la CAN, offrant un cinquième trophée continental à leur pays, où se déroulera la prochaine CAN, en 2019. "Le Cameroun tout entier a vibré au rythme de vos exploits", a par ailleurs souligné le leader camerounais. "Votre exploit a plongé le Cameroun dans l'allegresse". Le président Biya a loué "la ténacité, l'esprit d'équipe, la détermination et le patriotisme" des Lions Indomptables. Et comme on dit, vous les avez mises dans la sauce.

Le message que vous avez passé est clair.

Votre belle prestation à la Coupe d'Afrique des Nations vient encore de le prouver, quand les Camerounais sont unis et solidaires rien ne peut les arrêter.

Je voudrais chaleureusement féliciter l'encadrement de nos Lions Indomptables et tout particulièrement l'Entraîneur Hugo Broos et tout le staff technique pour leur travail absolument remarquable. Avant de boucler: "je le dis ici solennellement". Paul Biya a ensuite comparé les lions aux soldats engagés au front, qui défendent sans relâche et avec abnégation, l'intangibilité des frontières camerounaises depuis bientôt 2014, contre la secte terroriste Boko Haram, qui a fait allégeance à l'Organisation de l'Etat islamique et se fait désormais appeler province de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest. Ensemble nous relèverons tous les défis et continuerons à aller de l'avant, vers de nouvelles victoires.

Recommande: