Bayrou accuse Fillon d'être "sous influence des puissances d'argent" — Présidentielle

09 Février, 2017, 00:22 | Auteur: Sandy Vega
  • François Bayrou attaque Fillon

"Jamais dans l'histoire de la République un candidat aux plus hautes fonctions de la présidence de la République n'a été ainsi sous l'influence des puissances d'argent", a-t-il déclaré.

- François Bayrou: De très grandes sociétés multinationales se payent des hommes politiques, donnent de l'argent aux hommes politiques pour qu'ils les aident à ouvrir des portes, comme on dit, à se servir de leurs relations pour leurs intérêts.

François Bayrou, qui n'a pas encore levé le voile sur son éventuelle candidature à l'élection présidentielle, charge lourdement François Fillon.

Lors de sa conférence de presse, lundi, François Fillon, qui doit également composer avec des soupçons d'emplois fictifs dont auraient bénéficié sa femme et ses enfants, a déclaré avoir exercé son activité de conseil "en toute légalité".

"Les Français pensent - et je partage cet avis - que François Fillon n'a pas d'autre solution que celle de se retirer", avait déjà jugé le centriste sur RTL en fin de semaine dernière, évoquant dimanche "une atteinte à la décence". Fort de ce constat, va-t-il sortir du bois pour déclarer sa candidature?

"Je vois venir des choses qui sont tellement lourdes que je prendrai mes responsabilités", a ajouté le maire de Pau.

"Certains responsables politiques ne mesurent pas le sentiment d'exaspération, d'écoeurement, de trahison que ressentent un très grand nombre de citoyens", assène d'entrée François Bayrou dans les 4 Vérités ce mercredi matin.

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), n'a pas tardé à réagir aux propos virulents de François Bayrou: "C'est une attitude et une déclaration qui sont scandaleuses", a-t-il réagit sur iTélé. Une accusation "classique" de la part de François Bayrou selon Alain Duhamel. Monsieur Bayrou nous annonce qu'il va être candidat et donc il veut faire parler de lui une nouvelle fois.

Recommande: