Puni pour un pipi au lit, un enfant trouve la mort

07 Février, 2017, 03:10 | Auteur: Sandy Vega
  • Le Goff

Dans la nuit de dimanche à lundi, un enfant de cinq ans serait mort dans des "conditions suspectes ", d'après les mots du procureur de la République de Saint-Omer.

C'est dans ce secteur que, selon le maire d'Aire-sur-la-Lys Jean-Claude Dissaux, vivait le beau-père, dans un cabanon situé à 200 m du canal, la mère habitant en centre-ville.

Les secours ont découvert le corps de l'enfant dans une rue voisine du logement des parents, lesquels parents ont été placés en garde à vue.

Les pompiers ont été appelés à 2h45 ce lundi matin "pour un enfant en arrêt cardio-respiratoire". "Sur une suspicion de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ". Mais "la question de violences habituelles est posée au vu des premières constatations", selon le procureur de Saint-Omer, qui va retenir une qualification criminelle.

Un enfant abandonné par ses parents survit 6 jours, seul dans la forêt! Il appartiendrait au beau-père de celui-ci.

Précisons pour finir que le couple - âgé d'une trentaine d'années - est sans profession. Les deux parents " n'étaient pas connus des services sociaux de la commune, et nous sommes en train de vérifier ce qu'il en est du côté des services du département", explique les gendarmes à France 3 Région.

Puni pour avoir fait pipi au lit?

D'où les explications de sa présence hors de la maison pour une heure aussi tardive. "Des traces de coups anciennes ont été relevées sur le corps de la jeune victime", précise par ailleurs le site internet du journal. L'enquête menée par les gendarmes doit déterminer si l'enfant est mort de froid, si sa chute a été mortelle ou encore s'il a subi de mauvais traitements.

Recommande: