Un député filloniste demande à Fillon de renoncer : "Ses messages sont brouillés"

06 Février, 2017, 02:01 | Auteur: Sandy Vega
  • GRAND ANGLE- François Fillon l'opération vérit

Alain Juppé et François Fillon, qui se sont contactés au téléphone samedi, devraient se reparler bientôt. Difficile d'être plus clair.

"Il faut que François Fillon prenne une décision forte, qui conduit au renoncement de sa candidature", estime Thierry Benoit, député UDI de Fougères (Ille-et-Vilaine).

"Lorsqu'on parle d'une échéance présidentielle, les enjeux sont trop importants pour avoir une campagne qui soit parasitée par une affaire qui prend chaque jour un petit peu plus de consistance, un petit peu plus d'épaisseur", a insisté Thierry Benoit.

Un deuxième tour Macron-Le Pen, selon un sondage — Présidentielle
Selon un sondage BVA-Salesforce publié ce samedi, Fillon dégringole et est désormais devancé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron. La présidente du Front national lance sa campagne en présentant son programme lors des " Assises présidentielles ".


"Les Français pensent - et je partage cet avis - que François Fillon n'a pas d'autre solution que celle de se retirer", a-t-il précisément déclaré.

Lors de la primaire, Thierry Benoît était l'un des soutiens d'Alain Juppé. C'est donc en toute logique qu'il l'appelle à reprendre le témoin. "A partir du moment où le vainqueur est empêché, c'est à celui arrivé second de se présenter, c'est-à-dire Alain Juppé".

Recommande: