Teddy Riner défend le slogan en anglais de Paris 2024

05 Février, 2017, 02:51 | Auteur: Sandy Vega
  • Tous sports- JO- La une de L'Equipe spéciale Paris 2024

Le champion approuve le slogan en anglais à la conception duquel il a participé avec les équipes du GIP.

Le judoka, ambassadeur de la candidature des Jeux de Paris 2024, défend l'utilisation de la langue anglaise pour le slogan dévoilé vendredi: "Made for sharing".

Le slogan du comité français pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024 est en anglais, preuve d'une volonté de s'ouvrir au monde, contrairement à celui de la candidature pour les JO de 2012 ("L'Amour des Jeux"), finalement attribués à Londres. Il a illuminé la Tour Eiffel. Mais ce dernier a suscité de vives réactions, et notamment par les membres du Front National. Il y a ceux qui aiment ce slogan le coup de peps qu'il donne à la candidature de la France aux JO, et il y a les autres qui, comme Florian Philippot, trouve cela scandaleux. "La France n'a cessé d'adapter (son) dispositif de sécurité pour assurer la sécurité de grands événements", a rappelé l'ancien ministre de l'Intérieur.

Le candidat de droite François Fillon veut aller "jusqu'au bout"
Le candidat LR à la présidentielle se retrouve au coeur d'une polémique depuis une dizaine de jours. Le fond des propositions n'est pas le comportement de François Fillon .


Ambassadeur de Paris 2024, Teddy Riner a aussi défendu ce choix qui n'est en rien un renoncement à la culture et à la langue française.

En remettant au CIO ce 3e volet baptisé "Livraison des Jeux, expérience et héritage en termes de sites olympiques", les trois candidats "entament aujourd'hui officiellement la dernière ligne droite de la procédure de candidature", a indiqué le CIO dans un communiqué. 80% des gens parlent anglais.

Pour savoir si ce slogan a été efficace, et a conquis la planète, rendez-vous le 13 septembre 2017, jour où le Comité international olympique (CIO) doit départager Paris, Los Angeles et Budapest.

Recommande: