VIDÉO - Thomas Pesquet collabore depuis l'espace à un clip musical !

04 Février, 2017, 00:37 | Auteur: Sue Barrett

Un clip aux regards croisés Le clip illustre la chanson house "Live Alone", à laquelle le chanteur du groupe anglais Breton Roman Rappak prête sa voix.

Thomas Pesquet, 38 ans, est parti le 15 novembre pour une mission de six mois dans l'ISS. C'est l'astronaute français Thomas Pesquet, actuellement à bord de la station, qui s'est chargé de shooter son quotidien ainsi que de splendides images de la Terre.

Thomas Pesquet a rencontré Yuksek peu avant son départ dans l'espace. Des images de l'espace sont mises en relation avec des images de Yuksek seul dans son studio.

Un clip étonnant produit par l'Agence Spatiale Européenne et qui nous transporte dans deux vies tellement différentes: l'une les pieds sur terre dans les studios d'enregistrement, l'autre dans la Station Spatiale Internationale.

Le morceau "Live Alone" est le premier extrait du prochain album de Yuksek. Les deux hommes se répondent au travers de leur isolement.

" Comme la plupart des êtres humains j'ai toujours été passionné et fasciné par les astronautes, et lorsque j'ai rencontré Thomas j'avais un millier de questions à lui poser".

"En discutant par la suite, on a eu cette idée de faire un clip qui mette en parallèle le travail en solitaire des studios et son expérience incroyable", ajoute Yuksek.

L'astronaute utilise notamment le hashtag #song4space lorsqu'il poste des musiques sur son compte: " La musique que j'écoute m'accompagne en orbite, me connecte avec mes proches, mes souvenirs de la terre, mes émotions " peut-on lire sur son compte Twitter. Il a donc accepté très gentiment de tourner ces quelques images.

Recommande: