L'OM n'avait plus de gaz, Metz en profite

04 Février, 2017, 00:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- GOURDOL Nathan- Le mur Payet n'existe plus

Le FC Metz s'est imposé 1 à 0 face à l'Olympique de Marseille, vendredi soir, dans le cadre du match d'ouverture de la 23ème journée de la Ligue 1.

Ses changements n'ont visiblement pas gêné les marseillais qui ont pris le contrôle du jeu dès les premières minutes de la rencontre, enchainant les mouvements offensifs avec un Maxime Lopez encore omniprésent. Pour Metz, cette victoire est particulièrement précieuse puisque les Lorrains sortent de la zone rouge pour remonter à la 15e place. C'est Bouna Sarr qui occupera la pointe.

Juste avant la mi-temps, les Phocéens étaient même heureux de ne pas concéder un penalty quand Grégory Sertic, qui faisait ses débuts sous le maillot olympien, déséquilibrait Opa Nguette dans la surface (45). Pas encore prêt physiquement, Payet débute sur le banc, tout comme Vainqueur et Gomis, remplacés par Setic et Sarr. Ainsi, après un joli enchaînement, il déclenchait une frappe puissante qui passait de peu au-dessus (67).

Retour au championnat pour Marseille, après son succès face à Lyon en Coupe de France ce mardi.

Payet, encore lui, était de nouveau à l'origine d'une occasion marseillaise: sur un centre, il obligeait Simon Falette à dégager en catastrophe.sur sa barre transversale (76).

Recommande: