François Bayrou communiquera "à la mi-février" sur sa candidature

04 Février, 2017, 00:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La pression ne se relâche pas sur la dette de la France | Crédits

Invités à pronostiquer l'avenir, 29% des Français pensent que le candidat issu des Républicains pourra gagner la présidentielle si cette formation est représentée par François Fillon, 57% si ce devait être un autre candidat.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour "Paris Match", François Fillon et Emmanuel Macron seraient au coude-à-coude au premier tour, derrière Marine Le Pen. Tentant de dénoncer " un coup d'Etat institutionnel " contre lui, le candidat de la droite à l'Elysée a demandé aux parlementaires LR de " tenir 15 jours " derrière lui, mais le scénario d'un plan B occupe déjà tous les esprits. Si François Fillon parvenait malgré tout au second tour, il récolterait 59% des voix, contre 41% à la présidente du FN.

Avec seulement 19 ou 20% des intentions de vote (selon que François Bayrou est candidat ou pas), François Fillon arrive en troisième position derrière Marine Le Pen (26 ou 27%) et Emmanuel Macron (22 ou 23%). Le député de Paris est même menacé par la montée en puissance de Benoît Hamon, qui émerge à 16,5% d'intentions de vote.

Ce sondage a été effectué sur internet les 30 et 31 janvier 2017, après la victoire de Benoît Hamon et le meeting de François Fillon dimanche dernier, auprès d'un échantillon de 1.053 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Un "rolling" est un baromètre en continu réalisé chaque jour sur le principe d'un cumul de vagues d'enquêtes quotidiennes.

Recommande: