Tour de Dubai: Grivko exclu pour son coup de coude sur Kittel

03 Février, 2017, 00:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Avant de s’affronter sur la route les sprinteurs principaux de la course se sont réunis devant la presse

"J'ai été frappé par Andrey Grivko de l'équipe Astana".

Durant l'étape, Marcel Kittel est apparu ensanglanté et ouvert au niveau de l'arcade sourcilière gauche.

Le coureur ukrainien d'Astana Andriy Grivko a été exclu du Tour de Dubaï pour avoir frappé le leader allemand Marcel Kittel pendant la troisième étape jeudi, ont annoncé les organisateurs. Les images télévisées montrent le sprinteur allemand expliquer à d'autres coureurs ce qu'il s'est passé, en mimant le geste d'un coup de coude.

L'incident est survenu alors que le peloton avait éclaté en plusieurs morceaux suite à une tempête de sable. "Il a peut-être pris un café de trop ce matin", a commenté Kittel. J'essayais de demander au jeune pourquoi il prenait ces risques. "Il doit être disqualifié et recevoir une suspension de six mois".

Le coureur allemand semblait de surcroît très énervé. "Un centimètre à droite et mon œil était endommagé, car ce coup a cassé mes lunettes de soleil". L'équipe Astana a d'ores et déjà présenté ses excuses.

Vainqueur de deux étapes et du classement général l'an dernier, Kittel a décroché son premier bouquet de la saison. "Cela n'a rien à voir avec le cyclisme".

La plus longue des cinq étapes du Tour (200 km) s'est courue jeudi entre Dubaï et la localité d'Al Aqah, dans l'émirat de Foujeirah, sur la mer d'Oman.

Recommande: