Nouvelle Seat Ibiza 2017 : premières photos en fuite

03 Février, 2017, 01:15 | Auteur: Sue Barrett

Ce soir, SEAT dévoilera officiellement sa toute nouvelle Ibiza, mais voilà certains médias soumis à un embargo ne l'ont décidément pas respecté puisque voici déjà les 3 premières images de la citadine en fuite sur le net. Alors que nous avions pour habitude de retrouver sur la route des prototypes plus ou moins camouflés des futurs modèles à venir, qui nous donnent des indices sur leur design, cette nouvelle SEAT Ibiza a passé ces derniers mois entièrement camouflée sous des panneaux de carrosserie qui la faisaient passer pour une Hyundai i20, sa concurrente venue de Corée, gardant ainsi entier le mystère sur ses lignes définitives. Sous son son air de petite Leon en réduction, la nouvelle Ibiza affirme pleinement son rôle d'icône du constructeur espagnol.

Avant même la VW Polo ou l'Audi A1, la nouvelle Ibiza profite en primeur de la nouvelle plateforme modulaire MQB A0 du groupe VW.

La première évolution de la 5éme Ibiza est sans doute ses mensurations qui évoluent pour offrir plus d'espaces aux occupants, notamment sa largeur qui prend 87 mm pour s'afficher à 1,77 m. Sa longueur est de 4.04 m (-1 mm) avec des porte-à-faux très courts offrant un aspect visuel purement sportif à cette citadine. Sans surprise, la sobriété et le dessin rectiligne traditionnels chez SEAT, et plus largement au sein du groupe Volkswagen, sont au rendez-vous.

Ici, il y a lieu de signaler que Seat ne proposera pas de déclinaison à trois portes avec la nouvelle Ibiza.

La présentation de l'habitacle dans la nouvelle Ibiza est bien soigné.

A l'intérieur, Seat semble avoir opéré une mise à jour visant à offrir toujours plus de technologies sans pour autant casser la tirelire.

Côté technologies, l'Ibiza se montre également digne de la catégorie supérieure avec le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique, l'assistant d'embouteillages ou encore la connexion CarPlay et Android Auto sur son écran de 8 pouces. Un nouveau diesel - 1.5 TDI - pourrait remplacer à terme les 1.4 TDI et 1.6 TDI.

Ces mécaniques seront associées, selon les versions, à des boites de vitesse manuelles à 6 rapports et boite DSG-7 rapports à double embrayage.

Une nouvelle mouture bienvenue car l'actuelle génération de l'Ibiza, lancée en 2008, est enfin renouvelée après huit ans de carrière.

Recommande: