Nouvelle levée de fonds pour le moteur made in France — Qwant

03 Février, 2017, 00:36 | Auteur: Aubrey Nash
  • Flickr  tangi bertin

Qwant poursuit ses levées de fonds et annonce aujourd'hui avoir conclu une levée de fonds destinée à financer son développement.

Qwant, (qwant.com) le moteur de recherche européen qui se définit comme le moteur de recherche qui respecte votre vie privée vient de réaliser une nouvelle levée de fond de 18,5 millions d'euros. Une prise de participation de 20 %.

" Cet investissement en fonds propres permettra le développement en Europe du moteur de recherche alternatif, disposant de sa propre technologie d'indexation, garantissant la confidentialité des données personnelles des utilisateurs ", écrit Qwant.

Se présentant comme une alternative sécurisée à Chrome, Edge et consorts, Qwant a, en effet, développé une architecture technique indépendante (auditée par la CNIL) pour fournir des résultats précis sans placer de cookie sur le navigateur des utilisateurs et sans utiliser le moindre dispositif de traçage. Lors de l'annonce de cette levée de fonds, la start-up s'est félicitée de la croissance de son audience qui lui a permis de répondre à plus de 2,6 milliards de requêtes en 2016, doublant le nombre de ses visites en un an. Une manière de se distinguer de Google comme peut par exemple aussi le faire DuckDuckGo.

"Grâce à l'expérience acquise après nos lancements en France et en Allemagne, nous sommes confiants quant à notre capacité à conquérir rapidement plusieurs points de parts de marché, avec un moteur de recherche qui répond aux préoccupations des utilisateurs et qui porte des valeurs fortes", a souligné de son côté Eric Léandri, l'un des cofondateurs et président de Qwant. "C'est réaliste, sur un marché qui atteindra les 30 milliards à la même période", estime son directeur général Alberto Chalon.

Recommande: