1,86 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois sur Facebook, 1,23

03 Février, 2017, 00:28 | Auteur: Lynn Cook

Son chiffre d'affaires a grimpé pour sa part de 51% sur les trois derniers mois, à 8,8 milliards de dollars, et de 54% sur douze mois à 27,6 milliards.

Facebook s'attendait à un bon trimestre, il est finalement éclatant. Au quatrième trimestre, les recettes publicitaires du groupe ont augmenté de 53% (8,6 milliards de dollars), 84% de celles-ci provenant des services sur smartphones ou tablettes.

2016, une année plus que prolifique pour Facebook? Notre entreprise s'est bien portée en 2016, mais nous avons beaucoup de travail à faire pour aider à rassembler les gens. C'est, respectivement, 17 et 18 % de plus qu'il y a un an.

Le réseau social revendiquait 1,86 milliard d'utilisateurs à la fin décembre, contre 1,79 milliard trois mois plus tôt.

Une grande partie de la croissance annuelle est venue de l'extérieur des États-Unis, du Canada et de l'Europe.

L'essentiel de cette croissance provient de l'Asie, qui apporte 133 millions de nouveaux utilisateurs sur ce trimestre. Et près de 100 millions de personnes supplémentaires venant du reste du monde ont également rejoint le site.

Facebook a annoncé mercredi avoir terminé l'année 2016 sur des résultats meilleurs que prévu, la publicité mobile continuant de soutenir sa croissance tandis que son nombre d'utilisateurs a encore progressé. La plateforme s'est donc concentré sur la façon de lutter contre cette décélération potentielle, y compris en proposant davantage de possibilités publicitaires dans Facebook Messenger et peut-être même à la télévision.

Recommande: