"Alfa Romeo Giulia : "Plus " Bella " Voiture de l'Année 2016

02 Février, 2017, 01:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Alfa-Romeo-C18

En tant que " plus belle voiture de l'année ", l'Alfa Romeo Giulia ne manque pas d'atouts avec sa silhouette qui mêle esthétique et sobriété tout en s'insrivant dans l'ADN de la marque avec cette calendre spécifique, le Trilobo. Créé en 1986 à Chamonix, le Festival Automobile International présidé par Remi Depoix est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable du monde automobile.

Au final, la dernière-née d'Alfa Romeo devance la Peugeot 3008, la Mercedes-Benz GLC Coupé et le Scenic de Renault. Pour séduire les clients pointilleux d'un segment aux aspirations allemandes, l'italienne peut compter sur son charme, son toucher de route et sa sulfureuse version Quadrifoglio Verde. Le Renault Trezor remporte ainsi le prix du plus beau concept-car de l'année, le Peugeot 3008 a été primé pour le plus bel intérieur de l'année, alors que la Ferrari GTC4 Lusso a été désignée plus belle supercar de l'année, notamment.

Pour certains observateurs, la Giulia et les autres succès récents d'Alfa Romeo ont en effet un air de famille avec la fameuse 164, qui avait d'ailleurs été élue " plus belle voiture de l'année " en 1988, estime Le Point, autre organisateur du concours.

La nouvelle berline sportive de la marque italienne, au design tout à la fois élégant et sportif, est signée du Centro Stile Alfa Romeo. Le constructeur italien en profite pour rappeler que ce nouveau prix vient s'ajouter à une liste déjà longue puisque l'Alfa Romeo Giulia en a déjà reçu plus de quarante en Europe, dont neuf dans l'hexagone.

Recommande: