Nouvelle forte croissance de l'activité du secteur privé en janvier — France

25 Janvier, 2017, 07:33 | Auteur: Aubrey Nash

La croissance du secteur manufacturier des Etats-Unis s'accélère un peu en ce mois de janvier, à en croire l'indice PMI Markit qui progresse à 55,1 en estimation flash, contre 54,3 en décembre 2016.

Parallèlement, la production manufacturière a augmenté pour le cinquième mois consécutif, même si le taux d'expansion dans le secteur de l'industrie manufacturière s'est légèrement replié, à 53,4 points contre 53,5 points lors du mois précédent.

L'indice PMI des services est supérieur aux attentes, les économistes ayant tablé sur 53,2 en janvier, tandis que celui du secteur manufacturier est conforme aux prévisions.

L'indice PMI composite de la France s'est établi à 53,8, son niveau le plus élevé depuis 67 mois, contre 53,1 en décembre. L'activité est considérée en expansion lorsque l'indice se situe au-dessus de la barre des 50 points, et en contraction lorsqu'il est en dessous. L'amélioration observée sur le marché de l'emploi est certainement l'une des tendances les plus remarquables de la dernière période d'enquête, les effectifs enregistrant en effet leur plus forte progression depuis 9 ans, sur fond d'amélioration de la confiance des entreprises', a détaillé Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.

Les chefs d'entreprise interrogés par Markit ont signalé une poursuite de la hausse de leurs nouvelles commandes pour le septième mois consécutif, particulièrement dans le secteur des services.

Recommande: