Carrie Fisher ne sera pas recréée de façon numérique — Star Wars

16 Janvier, 2017, 05:03 | Auteur: Sue Barrett

L'annonce d'un tel procédé a tellement fait parler d'elle qu'elle vient de pousser les dirigeants de Lucasfilm à s'exprimer dessus dans les plus brefs délais, histoire d'éviter une polémique et que le débat ne leur échappe et puisse nuire à la franchise.

Il n'y aura ni motion capture, ni hologramme. Une manière de mettre fin aux rumeurs qui gonflaient depuis la mort de l'actrice sur la toile.

Les fans auront toutefois le plaisir de revoir Leia Organa une dernière fois sous les traits de Carrie Fisher: elle apparaîtra dans l'épisode VIII, dont le tournage s'est achevé en juillet dernier, et dont la sortie est prévue pour 2018.

Ceci étant dit, l'ensemble des scènes tournées pour l'Episode VIII, ainsi que celles qui n'ont pas été retenues dans Le Réveil de la Force doivent constituer une précieuse réserve de contenu à disposition de Lucasfilm; il n'est donc certainement pas impossible que l'on retrouve Leia dans l'Episode IX (en sachant que le script de l'Episode VIII n'est pas encore gravé dans le marbre).

Lucasfilm nie les plans de recréer Carrie Fisher en CGI pour les prochains films Star Wars. "Carrie Fisher a été et restera toujours une membre de la famille Lucasfilm". "Elle était notre princesse, notre général et, ce qui est plus important, notre amie", soulignent-ils, ajoutant: " Sa perte nous fait toujours souffrir ".

L'Episode IX sera réalisé par Colin Trevorrow (Jurassic World, The Book of Henry) et devrait sortir en 2019. Les scénaristes auront-ils recours à une nouvelle actrice ou décideront-ils de supprimer, purement et simplement, le personnage de Carrie Fisher?

Recommande: