CAN 2017 : le programme de dimanche

16 Janvier, 2017, 00:21 | Auteur: Lynn Cook

L'Algérie et le Zimbabwe ont fait match nul deux buts partout, dimanche 15 janvier à Franceville, en match de la première journée de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 de football (groupe B), organisée au Gabon du 14 janvier au 5 février. On savait que le premier match contre le Zimbabwe allait être compliqué. On a fait une très bonne deuxième, a déclaré le double buteur algérien. On est passé à côté de notre première mi-temps. On a raté beaucoup d'occasions.

Les hommes de Georges Leekens ont tenté de réagir en seconde période mais ils ont buté sur une défense zimbabwéenne bien regroupée et ils auraient pu même encaisser un 3e but sans les brillantes interventions de leur portier auteur de trois parades de grande classe face aux attaquants zimbabwéens. Tout le monde parle de la Tunisie et du Sénégal, mais je pense qu'il faut se méfier de cet adversaire.

Le Parisien pense désormais au prochain match, contre la Tunisie jeudi (17h): "Le match est fini et il en reste deux pour arracher la qualification". On s'est pourtant concentrés sur le premier match.

Recommande: