Deux nouvelles personnes inculpées en Belgique — Attentats à Paris

13 Janvier, 2017, 00:22 | Auteur: Sandy Vega
  • Attentats à Paris - Deux personnes interpellées à Laeken dans le cadre des attentats de Paris

" Dans le cadre de l'enquête relative aux attentats de Paris de novembre 2015, un juge d'instruction de Bruxelles spécialisé en matière de terrorisme a fait exécuter hier une perquisition à Bruxelles (Laeken) ", a précisé dans un bref communiqué le parquet fédéral belge, qui ne cite pas les frères El Bakraoui. Selon le quotidien belge " La Dernière Heure ", ils étaient soupçonnés par les autorités d'avoir fourni de faux documents à Khalid El Bakraoui.

Selon le communiqué du parquet fédéral, Farid K. a été inculpé "du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste et de faux et usage de faux en écriture..."

L'autre personne arrêtée, Meryem E.B. a, elle, été inculpée de faux et usage de faux en écriture. Interpellé en novembre par les autorités belges, il avait finalement été relâché pour faute de preuves.

Il s'agit de Farid K. et de Meryem E. B. Le 22 mars, Ibrahim a participé à l'attaque à l'aéroport de Zaventem. Ces derniers avaient fait 32 morts et 340 blessés. Huit de ces suspects sont incarcéré en France, dont Salah Abdeslam, seul survivant et témoin clé de de l'enquête.

Recommande: