Le smartphone LG G6 sera certainement sans bordures, écran format 18:9

11 Janvier, 2017, 00:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Le smartphone LG G6 sera certainement sans bordures, écran format 18:9

D'après le site Pocket Now, LG Display, spécialisé dans la fabrication de dalles, a annoncé qu'il allait concevoir l'écran du LG G6. LG Display produit désormais un nouvel écran au format inédit 18:9, un écran étiré en définition QHD+, soit 1440 x 2880 pixels (564 ppp), toujours en diagonale 5,5 pouces.

Autrement dit, c'est un écran beaucoup plus grand que le 5,3 pouces logé dans le LG G5, et il mettrait le LG G6 plus en phase avec le LG V20, un autre smartphone de la maque qui est uniquement disponible dans son pays d'origine.

L'année 2017 devrait se voir marquée par une augmentation conséquente de la taille d'écran des smartphones. Un écran qui présente plusieurs particularités.

LG, par sa filiale LG Display, fabrique aussi des dalles pour écran de smartphone à l'instar de Samsung. Ainsi son ratio est de 18:9 ce qui correspond à du 2:1, mais cela permet de mieux comparer au traditionnel 16:9. Il ajoute que le ratio va permettre aux utilisateurs d'avoir une meilleure expérience pour le multitâche et les fonctionnalités qui permettent d'avoir deux applications affichées à l'écran. LG a fait le choix d'augmenter également le nombre de pixels lui offrant une définition de 2880 x 1440 pixels qui lui confère une dalle plus allongée que celles de ses rivaux.

Le fournisseur a intégré une technologie d'écran tactile exclusive Touch permettant d'affiner et d'alléger et d'affiner l'affichage mobile qui ne mesure ainsi que 1 mm d'épaisseur (hors dalle de verre protectrice) et autorise une bordure au sommet de seulement 0,2 mm, et de 0,54 mm sur les côtés, soit 10% de moins que les affichages LCD QHD.

Recommande: