14 morts et 15 blessés dans deux attaques terroristes — Egypte

10 Janvier, 2017, 00:58 | Auteur: Lynn Cook
  • 14 morts et 15 blessés dans deux attaques terroristes — Egypte

Au moins huit policiers ont été tués lundi dans une attaque au camion piégé au niveau d'un barrage de sécurité dans le nord du Sinaï, à l'est de l'Egypte, ont rapporté les médias du pays.

Selon le ministère égyptien, les assaillants ont essayé de conduire le véhicule jusqu'au barrage de sécurité, mais la police a ouvert le feu et l'explosion a eu lieu avant qu'il n'atteignent leur objectif. L'attaque, dont la responsabilité n'a pas été revendiquée, a également fait 13 blessés, y compris quatre civils, et a été perpétrée par une vingtaine d'assaillants.

Une nouvelle attaque kamikaze fait au moins huit morts en Egypte.

La plupart de ces attentats sont revendiqués par la branche égyptienne de l'EI, responsable de l'attentat à la bombe ayant coûté la vie le 31 octobre 2015 aux 224 occupants d'un avion de touristes russes après son décollage de Charm el-Cheikh, station balnéaire du Sinaï. La péninsule du Sinaï est le théâtre d'une insurrection islamiste qui a gagné en intensité depuis le renversement par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi durant l'été 2013.

Recommande: