Rémy Cointreau rachète la distillerie iséroise du Domaine des Hautes Glaces — Whisky

07 Janvier, 2017, 01:30 | Auteur: Sandy Vega
  • Pixabay

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition du Domaine des Hautes Glaces, une distillerie de whisky située à Saint-Jean-d'Hérans, en Isère.

Rémy-Cointreau entend, avec cette acquisition, se renforcer dans le segment haut de gamme du whisky.

Les négociations exclusives menées par Rémy Cointreau depuis octobre en vue du rachat de la distillerie du Domaine des Hautes Glaces ont abouti.

Le Français Rémy Cointreau (1,05 mrd€ de chiffre d'affaires et 1 800 salariés à la clôture de l'exercice en mars 2016) produit notamment les cognacs Rémy Martin et Louis XIII, la liqueur Cointreau et les spiritueux Metaxa, Mount Gay, St-Rémy, The Botanist, Bruichladdich, Port Charlotte et Octomore.

Implanté à Seattle, Westland élabore des single malt haut de gamme, qui sont commercialisés entre 70 et 125 dollars (entre 65 et 117 euros environ). A partir des céréales cultivées et transformées dans ce lieu, le Domaine des Hautes Glaces développe une gamme de whiskys single malt qui s'inscrit dans une démarche de développement durable: certifiés biologiques, ils sont fabriqués de manière traditionnelle et authentique à partir de différentes céréales (orge, seigle, mais également épeautre et avoine nue) et sous différents climats alpins, ce qui leur confère leur saveur inédite.

Recommande: