La veuve du candidat décédé sort de son silence — "Cauchemar en cuisine"

07 Janvier, 2017, 01:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture M6

Ce mardi 3 janvier 2017, un participant de Cauchemar en cuisine a été retrouvé mort dans son établissement de Vandœuvre-Lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle.

Il y a un an, Philippe Etchebest était venu en aide à Jean-Michel Retif, dans le cadre du tournage de Cauchemar en cuisine , pour lui permettre de relancer son restaurant. Une lettre a été retrouvée près du corps sans vie du quinquagénaire.

"Je pense d'abord à la famille", confie-t-il au "Parisien" ce jeudi. J'avais régulièrement Jean-Michel au téléphone, j'étais fier de son travail.

C'était en février que Philippe Etchebest avait débarqué dans le restaurant du candidat et avait permis au gérant de se remettre à flots. Fred [le cuisinier, ndlr] à qui j'ai parlé également, ne comprend pas non plus ce qui s'est passé. "C'est l'épouse du candidat de " Cauchemar en cuisine " (M 6) qui l'a appelé".

Un réaménagement de la salle avait finalement eu lieu et le propriétaire des lieux assurait dans les colonnes de L'Est Républicain que son établissement avait eu à court terme une hausse notable de sa fréquentation, avant une nouvelle rechute en été. "Nous devons maintenant respecter la peine de la famille".

Sur Facebook, sa femme a posté deux statuts pour remercier les internautes qui ont laissé des messages de soutien, ainsi que les anonymes ayant déposé des fleurs à l'entrée de leur restaurant.

" On m'interroge souvent pour savoir pourquoi j'ai demandé à faire venir Philippe Etchebest".

La police a effectué de nombreux relevés d'usage dans le restaurant qui est resté fermé ce mardi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Recommande: