Ski alpin: Daniel Yule près du podium après une manche à Zagreb

06 Janvier, 2017, 00:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ski- CM- Alexis Pinturault n'a pas skié dans des conditions optimales mais reste en bonne place avant la deuxième manche

Lauréat des deux derniers slaloms, en décembre à Val d'Isère et à Madonna di Campiglio, le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen a réalisé le sixième chrono, ex aequo avec le Suisse Daniel Yule, à 41/100.

Vainqueur de la première manche, Manuel Feller connaît la même mésaventure qu'Alexis Pinturault en enfourchant d'entrée sur le deuxième tracé pourtant piqueté par son entraîneur.

L'Italien Manfred Moelgg l'a emporté grâce à un temps global de 2 min 00,03 s, décrochant son troisième titre en carrière.

L'ancien vice-champion du monde renoue ainsi avec le succès qui le fuyait depuis le 1er février 2009 à Garmisch-Partenkirchen.

Le leader du classement général de la Coupe du monde, l'Autrichien Marcel Hirscher, doit se contenter de la 6e place (+1 " 43).

L'Américain Mark Engel, qui était troisième après la première manche, a aussi été écarté.

Sous de violentes bourrasques de vent, Manfred Moelgg a remporté jeudi le quatrième slalom de l'hiver, à Zagreb (Croatie). Son compatriote Trevor Philip a été incapable de se qualifier pour la deuxième manche de la journée.

Recommande: