Les corrigés distribués à la place des sujets lors de partiels — Nantes

06 Janvier, 2017, 01:42 | Auteur: Sandy Vega
  • Illustration d'étudiants dans un amphithéâtre de fac

Mardi, ce sont tout bonnement les corrigés, et non les sujets, qui ont été distribués aux 500 étudiants en première année d'anglais LLCE, qui s'apprêtaient à plancher sur une épreuve de grammaire. Le premier parce que ce sont les corrigés qui ont été distribués à la place des sujets. "Quand on a regardé les feuilles, on a vu que les corrigés avaient été imprimés à la place des sujets". Résultat: si les étudiants ont pu plancher sur la seconde partie de l'épreuve, une traduction, en revanche, le reste de l'examen est reprogrammé dans 10 jours.

D'autres élèves ne prennent pas la chose à la rigolade, certains ont l'impression "d'avoir travaillé dans le vide". Il raconte aussi que la mésaventure a du perturber les plus stressés.

UNIVERSITÉ L'épreuve a été annulée et reportée.

Plus habitués aux petits couacs qui émaillent les années de fac, leurs camarades en master de Chinois ont eux aussi dû gérer l'annulation d'une de leurs épreuves. Ils se sont rendu-compte en découvrant les sujets que c'était ceux d'une autre matière.

L'université a rappelé auprès de la radio qu'il s'agissait d'une "erreur extrêmement rare" et qu'elle concernait deux épreuves sur 800 partiels organisés en ce mois de janvier 2017. Ils les ont eu en main quelques dizaine de secondes avant de les rendre aux surveillants.

Recommande: