Un homme s'accroche au toit de sa voiture volée sur cinq — Ain

05 Janvier, 2017, 01:02 | Auteur: Lynn Cook
  • Un homme s'accroche au toit de sa voiture volée sur cinq — Ain

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai couru un risque énorme".

Dimanche vers 20 h 30, s'apercevant qu'on tentait de lui voler sa Clio dans une rue d'Oyonnax (Ain), le jeune homme a tenté de briser la vitre arrière, avant de s'accrocher aux barres de toit du véhicule "par réflexe".

La scène est digne d'un film d'action. Puis, encore plus dangereux, le voleur a engagé la voiture volée sur l'autoroute A404, avec des pointes à 130 km/h.

Le propriétaire de la voiture volée a même réussi à appeler avec son téléphone portable la police qui s'est lancée aux trousses du véhicule volé. Après 7 minutes passées dans cette situation délicate, Osama Aoukili parvient à se dégager de la voiture en profitant d'un dos d'âne pour se jeter au sol. Le jeune homme était descendu de son véhicule pour acheter des cigarettes et avait laissé les clés sur le contact. Après une course poursuite de "5 à 6 kilomètres", le malfaiteur a ensuite tenté de s'échapper par des jardins mais les policiers de la BAC ont réussi à le stopper. Il a finalement été appréhendé par les forces de l'ordre et sera présenté au parquet de Bourg ce mardi 3 janvier. "J'ai sauté sur le toit sans réfléchir", explique-t-il.

Recommande: