Racing 92 : Goosen bientôt sanctionné par la justice ?

05 Janvier, 2017, 00:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Racing 92 attaque Goosen en justice et dénonce ses

Le mois dernier, le président Jacky Lorenzetti avait mentionné dans un communiqué que le Racing 92 se réservait "la possibilité de donner à un tel comportement toutes les suites judiciaires appropriées tant à l'égard de Johan Goosen que de ceux qui le conseillent". En constatant son absence ce début de semaine, qui ne faisait que confirmer ce que chacun au Racing, a compris depuis déja plusieurs jours, la direction du Racing a décidé d'ouvrir le conflit et l'a rendu public sur son site internet.

Johan Goosen sous les couleurs du Racing 92, cela semble de plus en plus utopique. Et l'arsenal mis en oeuvre en dit long sur la volonté du club champion de France et de son patron que soit reconnu le préjudice ainsi subi. Mal du pays? Envie de retrouver les Springboks? Le joueur, ne se présente plus au club depuis lundi 2 janvier.

C'est sans doute un peu des trois qui a poussé Johan Goosen dans un bras-de-fer avec le Racing 92.

Elu meilleur joueur du Top 14 la saison dernière, Goosen aurait reçu une promesse d'embauche en CDI d'une société sud-africaine, dans le but supposé de rendre caduc son contrat à durée déterminée de joueur et l'onéreuse clause de départ qui y est liée. Il semble avoir abandonné sa maison du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine, dit le Racing. Enfin, "une plainte au pénal va être déposée car la production par Johan Goosen d'un contrat de travail à durée indéterminée signé par un de ses amis et associé en affaire parait constitutive d'un faux tant il n'est pas concevable que ce joueur mette un terme à sa carrière sportive alors qu'il est au sommet de celle-ci et accepte désormais un emploi au sein d'une entreprise sud-africaine pour un salaire dix fois inférieur à ce qu'il percevait au Racing 92 en tant que joueur de rugby".

Recommande: